• Budget
  • Endettement
  • Consommation
Pixel blanc
Logo ACEF
Logo secondaire : Puzzle

2010, chemin de Chambly
Longueuil (Québec)  J4J 3Y2

Tél.: 450 677-6394
Sans frais: 1 877 677-6394
Téléc.: 450 677-0101


Défendre ses droits

Se plaindre, c'est un droit !

Faire valoir ses droits

Les résultats d’une enquête de l’Office de la protection du consommateur (OPC) révèlent que le consommateur qui entreprend des démarches pour régler un problème obtient satisfaction 7 fois sur 10. Souvent il suffit d’un simple appel téléphonique au commerçant ou d’une visite pour arriver à un règlement satisfaisant ou à un compromis acceptable. Si vous ne parvenez pas à vous entendre, vous pouvez alors envoyer une mise en demeure par courrier recommandé et attendre des nouvelles du commerçant. Si vous n’obtenez pas les résultats voulus, vous pouvez entreprendre des démarches aux petites créances, si la réclamation est de moins de 7 000$.

Nous vous invitons à consulter les différents dossiers pouvant vous donner beaucoup d’informations et, ainsi, faire valoir vos droits.

Quelles sont les différentes procédures de plaintes?



Carte format portefeuille sur la Politique d'exactitude des prix

Demandez-nous la carte sur l'exactitude des prix! Nous vous l'enverrons avec plaisir!

Produite par l'Office de la protection du consommateur. À conserver dans votre portefeuille. Elle contient les principales informations sur l'application de la politique d'exactitude des prix : où elle s'applique, comment elle s'aplique et quand elle s'applique. Un prix erroné ? Faites valoir vos droits auprès du commerçant ! La carte a pour objectif d'outiller rapidement le consommateur qui est en train de payer à une caisse. Avez-vous la vôtre? Non? Demandez-la!



© 2012, Association Coopérative d'Économie Familiale de la Rive-Sud - Tous droits réservés