• Budget
  • Endettement
  • Consommation
Pixel blanc
Logo ACEF
Logo secondaire : Puzzle

2010, chemin de Chambly
Longueuil (Québec)  J4J 3Y2
450 677-6394   Sans frais: 1 877 677-6394

Point de service de Valleyfield

340, boulevard du Havre, BUR 203
Valleyfield (Québec)   J6S 1S6
450 371-3470   Sans frais: 1 888 450-3470





10e édition du concours
Les Prix du coeur de la publicité

Créé il y a 10 ans, c’est  la quatrième participation pour notre ACEF. Ce concours s’adresse aux jeunes de 5e secondaire et vise à développer un sens critique face aux messages publicitaires télévisés. Dans le cadre de ce concours, les jeunes sont invités à visionner une série de messages publicitaires et à voter pour le meilleur et pour le pire. La population est également invitée à participer par le biais d’un vote en ligne.

Pour en apprendre plus sur ce concours et pour visionner les publicités en lice pour la dernière édition, on peut visiter le site Les prix du coeur de la publicité.

Un montage vidéo des pubs gagnantes des dix dernières années a également été réalisé pour célébrer les 10 ans du concours et est diffusé via Youtube. On peut le visionner au www.youtube.com/watch?v=djKVBJprV5A

Cette année, les honneurs du prix Coeur d’or vont à la publicité Le Lait, créée par l’agence de communication Nolin BBDO. La majorité des participants ont voté pour la publicité de la Fédération des producteurs de lait du Québec en raison des valeurs sociales positives qu’elle véhicule, relatives à la famille, à l’entraide et à la générosité.

La publicité ayant remporté le prix Coeur de pierre est celle de Vidéotron, créée par l’agence Sid Lee. Les jeunes ont reproché à cette publicité de solliciter le consommateur de façon irresponsable. Le manque de respect et d’éthique a déplu à la majorité des participants.

1969 jeunes se sont inscrits sur notre territoire via 9 écoles secondaires et 3 maisons de jeunes.


© 2012, Association Coopérative d'Économie Familiale de la Rive-Sud - Tous droits réservés