• Budget
  • Endettement
  • Consommation
Pixel blanc
Logo ACEF
Logo secondaire : Puzzle

2010, chemin de Chambly
Longueuil (Québec)  J4J 3Y2
450 677-6394   Sans frais: 1 877 677-6394

Point de service de Valleyfield

340, boulevard du Havre, BUR 203
Valleyfield (Québec)   J6S 1S6
450 371-3470   Sans frais: 1 888 450-3470


Autocollant Non! à la sollicitation et à la publicité sur le crédit


Revendication des associations de consommateurs

Parce qu'ils croient que les offres de sollicitation incitent les consommateurs à s'endetter davantage, les associations de consommateurs réclament, depuis plusieurs années, l'interdiction de la sollicitation et de la publicité sur le crédit (par la poste, par téléphone, par Internet, etc.). Il s'agit d'une pratique qui devrait, selon la Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ) et les associations de consommateurs, être interdite.

Appuyez-nous ! Soyez proactifs !
Vous aussi vous pouvez dire Non ! À la sollicitation et à la publicité sur le crédit !

Protestez auprès des députés provinciaux !

Appuyez la CACQ dans ses démarches auprès du gouvernement pour faire interdire la sollicitation et la publicité sur le crédit. C'est facile ! Complétez la carte postale en ligne, que vous trouverez sur le site de la CACQ et envoyez-la aux députés provinciaux. Faites-vous entendre ! Dites Non ! À la sollicitation et à la publicité sur le crédit !

Retournez les offres de crédit à leurs émetteurs !

Afin de démontrer leur insatisfaction face à la surabondance des sollicitations, les consommateurs sont invités à détourner les formulaires de cartes de crédit à l'aide d'autocollants sur lesquels il est inscrit : Non ! À la sollicitation et à la publicité sur le crédit !

La formule est très simple. Lorsqu'on reçoit un formulaire d'offre de crédit par la poste, on utilise un autocollant et on le colle sur le formulaire. Par la suite, il suffit de retourner le formulaire vierge directement à la compagnie émettrice, à l'aide de l'enveloppe pré-affranchie fournie avec la sollicitation. Ainsi, les compagnies devront payer des frais postaux même si on a refusé leur offre et résisté à leur sollicitation. Communiquez avec la CACQ pour obtenir des autocollants gratuits.


© 2012, Association Coopérative d'Économie Familiale de la Rive-Sud - Tous droits réservés