• Budget
  • Endettement
  • Consommation
Pixel blanc
Logo ACEF
Logo secondaire : Puzzle

2010, chemin de Chambly
Longueuil (Québec)  J4J 3Y2
450 677-6394   Sans frais: 1 877 677-6394

Point de service de Valleyfield

340, boulevard du Havre, BUR 203
Valleyfield (Québec)   J6S 1S6
450 371-3470   Sans frais: 1 888 450-3470


Communiqué de presse
28 mars 2018

Dire adieu à un proche sans se ruiner.

Planifier des funérailles à moindre coût

Organiser des funérailles, les siennes ou celles d’un proche, peut s’avérer une tâche accablante…et onéreuse! L’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Rive-Sud de Montréal propose des moyens pour y parvenir sans se ruiner et dans le respect de ses valeurs et de son budget.

Pour aider les consommateurs à s’y retrouver, l’ACEF offre une rencontre d’information sur les frais funéraires le 19 avril prochain à 13 :30 heures à l’AGORA CITOYENNE, SALLE ROSS-HILL, 75, boulevard Maple, Châteauguay. Cette rencontre est gratuite mais l’inscription est obligatoire. On peut s’inscrire auprès de l’ACEF au 1 877 677-6394. LES PLACES SONT LIMITÉES.

Comment planifier sa fin de vie pour éviter des soucis à ses proches? Comment établir ses dernières volontés? Comment s’y retrouver devant les nombreuses options disponibles? L’administration, la préparation du corps, le service, la cérémonie, la disposition du corps, la réception…On peut facilement s’y perdre devant les nombreux choix proposés et encore plus si on est dans un état de vulnérabilité. Lorsque possible, évaluer chaque étape de l’évènement, questionner la nécessité des dépenses proposées par le salon funéraire et trouver des alternatives peuvent permettre des économies significatives. Planifier ses propres funéraires facilite grandement la vie des proches et contribue à diminuer la facture.

Ces rencontres répondent à un besoin important des consommateurs, car l'ACEF est la seule source d'information neutre et objective en cette matière. Nous n’avons rien à vendre et aucun intérêt à ce qu’un consommateur choisisse une option plutôt qu’une autre. Nous n’avons aucun lien avec les entreprises funéraires, coopératives ou salons. Au cours des deux dernières années, cette rencontre d’info a connu un tel engouement qu’il a fallu, dès la deuxième année, tripler l'offre prévue! L’ACEF est heureuse de pouvoir maintenant l’offrir à la population de Châteauguay.

L’ACEF est un organisme d’aide en matière de budget, d’endettement et de consommation. Elle offre des rencontres d’information sur les solutions à l’endettement, des consultations budgétaires individuelles dans certaines situations (changements de contexte financier à cause de la perte d’un emploi, de maladie, de congé de maternité, de passage à la retraite…), de l’information téléphonique… Ces services sont gratuits. Si votre situation financière ou vos dettes vous préoccupent, n’hésitez pas à avoir recours aux services de l’ACEF : 450 371-3470 ou, sans frais, 1 888 450-3470. Vous pouvez également consulter le site internet de l’organisme au www.acefrsm.com ainsi que sa page FACEBOOK.

-30-

Source:

Acef Rive-Sud de Montréal



© 2012, Association Coopérative d'Économie Familiale de la Rive-Sud - Tous droits réservés