• Budget
  • Endettement
  • Consommation
Pixel blanc
Logo ACEF
Logo secondaire : Puzzle

2010, chemin de Chambly
Longueuil (Québec)  J4J 3Y2

Tél.: 450 677-6394
Sans frais: 1 877 677-6394
Téléc.: 450 677-0101


Communiqué de presse
19 janvier 2016

Votez pour votre publicité préférée et vous pourriez gagner un iPod!

Longueuil, 19 janvier 2016 - Vous êtes critique face à la surconsommation? Vous en avez assez des publicités mensongères ou des incitations à utiliser le crédit inconsidérément? Vous aimeriez encourager les publicités socialement responsables qui valorisent de saines habitudes de vie, l’entraide, le respect ou la protection de l’environnement?

Cette année encore, les associations de consommateurs du Québec invitent le grand public à voter pour élire la meilleure (Cœur d’or) et la pire (Cœur de pierre) publicité parmi une sélection disponible sur le site web du concours au www.prixducoeurdelapub.com. Le concours se termine le 10 avril 2016. Les participants courent la chance de gagner un iPod.


Un vote ouvert à tous

Tous les internautes ont la possibilité de voter directement en ligne. Cette année, les participants devront faire leur choix parmi les publicités de Lotto 6/49, Finish, Desjardins, Febreeze, Bacon de Maple Leaf, Dodge Grand Caravan, Gomme 5 et La crème.


Un concours éducatif

En plus d’être ouvert à tous, le concours se déroule dans les écoles et les maisons de jeunes. Visant à développer l’esprit critique des ados face à la publicité, cette activité pédagogique les encourage aussi à être des consommateurs responsables. À la suite du visionnement des publicités, les jeunes débattent et sélectionnent une seule publicité Cœur d’or et une Cœur de pierre. Les enseignants qui désirent s’inscrire au concours peuvent le faire en se rendant sur le site du concours où le matériel pédagogique est disponible pour téléchargement.

Pour voter ou pour plus de détails, rendez-vous sur www.prixducoeurdelapub.com>

Le concours allie la collaboration des associations de consommateurs du Québec, l’ACEF Rive-Sud de Québec, l’Office de la Protection du Consommateur (OPC), Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, M. Claude Cossette, professeur associé en publicité sociale à l’Université Laval et madame Sophie Godbout, enseignante à l’école secondaire Cardinal-Roy.

-30-

Source:

Acef Rive-Sud de Montréal



© 2012, Association Coopérative d'Économie Familiale de la Rive-Sud - Tous droits réservés