• Budget
  • Endettement
  • Consommation
Pixel blanc
Logo ACEF
Logo secondaire : Puzzle

2010, chemin de Chambly
Longueuil (Québec)  J4J 3Y2

Tél.: 450 677-6394
Sans frais: 1 877 677-6394
Téléc.: 450 677-0101


Communiqué de presse
23 juin 2015

Profitez de l'été sans vous endetter

Longueuil, 23 juin 2015 – L’été est si court qu’on veut en profiter au maximum pour refaire le plein de soleil et d’énergie. Des sorties toutes simples comme un pique-nique, une balade en vélo ou la baignade à la piscine municipale, un spectacle en plein air, les activités de quartier lors des Fêtes nationales, un symposium d’art… sont autant d’occasions pour se sentir en vacances à peu de frais. Par mauvais temps, plusieurs bibliothèques et municipalités offrent de l’animation pour vos enfants. Consultez votre journal local, informez-vous auprès de votre municipalité et des groupes communautaires pour connaître tout ce qui s’offre près de chez vous.

Des coûts sont à prévoir pour d’autres types d’activités comme la visite d’un musée, d’un centre de sciences, une sortie à la Ronde, au zoo… Il est prudent de s’accorder un montant maximum à ne pas dépasser. Finalement, un séjour de plus d’un jour s’accompagne de dépenses plus importantes. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est bon de prévoir un budget spécial pour ces vacances. Ce budget doit tenir compte de tous les aspects : frais de transport, essence, hébergement, achats d’équipement si nécessaire (camping, sport…), repas aux restaurants, sorties, souvenirs. Afin d’éviter de vous endetter, le total ne doit pas dépasser votre capacité de payer, car l’automne apportera aussi son lot de dépenses avec la rentrée scolaire.

Pour des vacances adaptées aux besoins des familles, le Mouvement québécois des vacances familiales (MQVF) favorise l’accès aux vacances pour les familles québécoises. Il regroupe des centres de vacances familiales qui offrent des séjours accessibles et proposent diverses activités pour tous les goûts, tous les âges et pour divers budgets. Certains groupes communautaires familiaux membres du MQVF organisent des départs collectifs en vacances. Pour les joindre, composez le 514 252-3118 ou consultez le site www.vacancesfamiliales.qc.ca.

Depuis 40 ans, l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Rive-Sud de Montréal intervient dans le domaine du budget, de l’endettement et des droits des consommateurs. Si votre situation financière vous préoccupe, n’hésitez pas à communiquer avec l’ACEF au 450 677-6394.

En vous souhaitant un très bel été sans vous endetter.

 

Source :
ACEF Rive-Sud de Montréal


© 2012, Association Coopérative d'Économie Familiale de la Rive-Sud - Tous droits réservés