• Budget
  • Endettement
  • Consommation
Pixel blanc
Logo ACEF
Logo secondaire : Puzzle

2010, chemin de Chambly
Longueuil (Québec)  J4J 3Y2

Tél.: 450 677-6394
Sans frais: 1 877 677-6394
Téléc.: 450 677-0101


Communiqué de presse
25 septembre 2013




Vous avez des retards dans vos paiements d'électricité?

Longueuil, 25 septembre 2013 - Entre le 1er décembre et le 31 mars, Hydro-Québec ne peut pas couper le service aux personnes qui sont en défaut de paiement. Par contre, d’ici le 1er décembre, certaines personnes pourraient se voir privées d’électricité si elles ne régularisent pas leur situation auprès d’Hydro-Québec. En date du 1er décembre, l’électricité sera automatiquement rebranchée pour toutes les personnes dont le service avait été interrompu auparavant. Mais, si la situation ne s’était pas réglée, c’est au printemps suivant qu’une autre coupure de service serait possible, dès le mois d’avril.

Pour prévenir ces interruptions, il est bon de payer régulièrement, au moins un montant qu’il nous est possible d’y consacrer selon nos moyens. Dans tous les cas de difficulté de paiement, il est très important de contacter Hydro-Québec au 1 877 234-6548 (code d’accès 8611) pour tenter de prendre une entente de paiement.

Depuis plusieurs années, Hydro-Québec a mis en place des programmes d’ententes particulières de remboursement pour les clientèles à faible revenu (entente CFR). Ces ententes permettent d’étaler le remboursement de la dette sur une période maximale de 48 mois, et surtout de conserver le service d’électricité.

Les paiements sont alors d’un montant égal à chaque mois, couvrant la consommation courante plus le remboursement de la dette. Si l’entente est respectée jusqu’à la fin, les frais administratifs et les intérêts seront effacés.

Si vous devez prendre une entente, assurez-vous que le montant du versement respecte votre capacité budgétaire de payer votre loyer et de vous nourrir. Plus l’entente est réaliste, plus il vous sera facile de faire vos paiements jusqu’au bout. Faites de vos paiements de comptes d’électricité une priorité car l’interruption de service a des conséquences graves sur vos conditions de vie et celles de votre famille.

De plus, si vous êtes à faibles revenus, vous pouvez vous adresser au bureau de votre député provincial pour vous aider à négocier une entente avec Hydro-Québec.

Pour plus d’information, contactez l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Rive-Sud au 450 677-6394 ou visitez notre site internet au www.acefrsm.com

 

- 30 -

Source :
Acef Rive-Sud de Montréal



© 2012, Association Coopérative d'Économie Familiale de la Rive-Sud - Tous droits réservés