• Budget
  • Endettement
  • Consommation
Pixel blanc
Logo ACEF
Logo secondaire : Puzzle

2010, chemin de Chambly
Longueuil (Québec)  J4J 3Y2

Tél.: 450 677-6394
Sans frais: 1 877 677-6394
Téléc.: 450 677-0101


Communiqué de presse
11 mars 2013




On veut votre bien et on l’aura : la dangereuse efficacité du marketing

LONGUEUIL, 11 MARS 2013. – L’ACEF Rive-Sud de Montréal invite la population de son territoire à assister à une conférence exceptionnelle sur le thème On veut votre bien et on l’aura : la dangereuse efficacité du marketing, le 9 avril 2013 à 19h. La conférence se déroulera à la Maison Gisèle-Auprix-St-Germain, 150, rue Grant, salle Ste-Élizabeth, à Longueuil. Le coût d’entrée est de 10$/personne et l’inscription est requise car les places sont limitées. Le conférencier invité est Monsieur Jacques Nantel, professeurémérite au HEC, service de l’enseignement du marketing.

Selon Jacques Nantel, contrairement aux conditions qui prévalaient au début des années ’40, lorsque le concept de marketing fut inventé, la majorité des sociétés occidentales ne jouissent plus d’une croissance démographique. En fait, elles profitent à peine d’une croissance du pouvoir d’achat des consommateurs. Nos marchés domestiques sont saturés! Toute croissance ne peut alors venir que de la propension des consommateurs à acheter davantage. Dès lors, aidés par des technologies de plus en plus sophistiquées, les spécialistes du marketing visent maintenant des approches plus personnalisées. On veut maximiser sa part des dépenses pour chaque consommateur plutôt qu’accroître sa part du marché. La face cachée d’une telle approche? L’endettement des consommateurs.

Au cours de cette conférence, Monsieur Nantel décrira les conditions qui nous ont poussés vers la crise actuelle et évoquera des pistes de solutions. Celles-ci reposent sur une approche résolument différente des approches marketing qui ont prévalues lors de la dernière décennie. On parle ici d’un marketing basé sur la transparence, l’équité, la démonstration réelle de l’offre selon les exigences nouvelles des consommateurs.

-30-

Source :
Acef Rive-Sud de Montréal



© 2012, Association Coopérative d'Économie Familiale de la Rive-Sud - Tous droits réservés