• Budget
  • Endettement
  • Consommation
Pixel blanc
Logo ACEF
Logo secondaire : Puzzle

2010, chemin de Chambly
Longueuil (Québec)  J4J 3Y2
450 677-6394   Sans frais: 1 877 677-6394

Point de service de Valleyfield
340, boulevard du Havre, BUR 203
Valleyfield (Québec)   J6S 1S6
450 371-3470   Sans frais: 1 888 450-3470


Communiqué de presse
16 janvier 2012




Lancement de la 9e édition du concours
Les Prix du coeur de la publicité

Longueuil, 12 janvier 2012. Pour une troisième consécutive, l’ACEF Rive-Sud de Montréal invite la population de son territoire à participer au concours les Prix du coeur de la publicité . Initié par l’ACEF Rive-Sud de Québec , ce concours se déroule dans tout le Québec via la participation de dix-sept associations de consommateurs du Québec qui lancent simultanément la 9e édition de ce concours.

D’abord une activité pédagogique s’adressant aux jeunes de 5e secondaire et visant le développement de l’esprit critique des ados face à la publicité, le concours encourage également les jeunes à consommer de façon responsable. Le visionnement des 8 publicités en lice se fait en groupe dans les écoles et les maisons de jeunes. Les discussions des jeunes aboutissent à la sélection de leurs publicités Coeur d'or (la meilleure) et Coeur de pierre (la pire), en fonction de critères établis: respect de l’éthique, encouragement de la consommation responsable, etc.

Les Prix du coeur de la publicité compte également un volet « grand public » où la population est également invités à voter. Le public visionne les publicités et enregistre son vote en ligne, sur le site Internet du concours au www.prixducoeurdelapub.com. Le vote se tiendra jusqu’au 31 mars 2012.

Enfin, cette année, le concours a renouvelé son image par la production d’un nouveau logo et d’un nouveau site Internet. De plus, une nouvelle plateforme de vote a été mise en place pour faciliter la participation des jeunes et du grand public.

Le concours allie la collaboration des associations de consommateurs du Québec, l’ACEF Rive-Sud de Québec, l’Office de la Protection du Consommateur (OPC), Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et de Claude Cossette professeur titulaire à l’Université Laval. Ce partenariat a permis de rejoindre, l’année dernière, un peu plus de 13 000 jeunes via le concours. Pour sa part, l’ACEF Rive-Sud de Montréal avait rejoint 1935 jeunes via les écoles secondaires et les maisons de jeunes de son territoire.

-30-

Source:

Acef Rive-Sud de Montréal



© 2012, Association Coopérative d'Économie Familiale de la Rive-Sud - Tous droits réservés